Rencontre que j’ai eu le privilège d’organiser en juin 2018.

Un collègue praticien a fait la démarche de proposer aux hôpitaux parisiens la méthode Peter Hess et a eu une seule réponse positive pour commencer prochainement des tests sur des patients.  Il s’avère qu’au moment où j’ai appris quels étaient l’hôpital et le service, j’ai eu la certitude que je n’étais pas là par hasard. En effet, je connais, depuis plus de 30 ans, un des anciens chefs de service de ce fameux service.

J’ai compris intérieurement et immédiatement que j’avais moi aussi quelque chose à apporter du fait de connaître ce grand professeur médecin que je n’avais pas revu depuis une dizaine d’années.

J’ai ressenti que j’avais une mission à accomplir, cette mission était d’organiser une rencontre entre le monde de l’hôpital et le monde Peter Hess. Avec l’aide de ma formatrice, nous sommes parvenus à réunir l’ancien et le nouveau chefs de service de l’hôpital,professeurs en médecine, deux membres de la direction de l’Institut Peter Hess Europe, le praticien qui commence prochainement les tests, le président de la Fédération francophone des praticiens Peter Hess et Peter Hess lui-même qui n’était pas venu à Paris depuis plus de 50 ans !

Ce fut une journée inoubliable. Les échanges entre ces médecins et la direction Peter Hess furent intéressants et enrichissants.

J’ai eu le privilège de vivre ce moment et de pouvoir organiser cette rencontre chez moi. Connaître Peter Hess fut comme un rêve d’enfant surtout pour moi qui suis rentré dans son monde depuis à peine un an. La vie nous réserve parfois des surprises et celle-là fut exceptionnelle.

Je partage avec vous certains moments de cette rencontre mais, étant organisé dans un cadre privé, je préserverais l’anonymat des médecins.

Laisser un commentaire