Mon parcours
Je m’appelle Dominique, depuis presque 30 ans j’ai exercé le métier de menuisier en tant que salarié puis entrepreneur et dernièrement de nouveau salarié technicien métreur en lien avec la menuiserie bois.
Il y a 9 ans, j’ai commencé à pratiquer le YOGA pour m’aider à la fois physiquement et en même temps à être plus serein dans ma vie au quotidien. C’est grâce à cette activité qu’un jour, j’ai été amener à rentrer dans une boutique spécialisée dans le bien être et la zénitude !
Ce jour-là, quand j’ai ouvert la porte de cette boutique, un nouveau chemin s’est ouvert dans ma vie !
Après avoir acheté un petit bol tibétain et d’autres articles, je rentre chez moi et …
Malheureusement, je ne peux tout raconter ici… Dès cet instant, je me suis intéressé puis formé à cette merveilleuse méthode qui est celle de Peter Hess. J’ai compris alors que ce n’était pas moi qui avait choisi cette voie mais plutôt la méthode Peter Hess qui m’avait choisi, pour vous la faire découvrir en vous proposant mes prestations !
Depuis, je me forme régulièrement à des modules et autres méthodes complémentaires, afin de pouvoir apporter une aide plus ciblée aux personnes ayant besoin de mes services.
Mon objectif
Mon but, après avoir été certifié praticien du massage sonore en 2018 et étant à ce jour Président de la FFPPH (Fédération Francophone des praticiens du Massage Sonore méthode Peter Hess), est de vous faire découvrir ce que peuvent vous apporter ces méthodes de relaxations sonores et vibratoires.
Ces méthodes n’étant pas encore très répandue en France, j’ai la chance, avec mes confrères praticiens certifiés Peter Hess®, d’être parmi ceux qui sèment les petites graines afin que cette méthode se développe dans notre pays comme de par le monde entier où de plus en plus de praticiens à ce jour se sont formés.
Ces méthodes par le son, venant des pays d’Asie, ont plus de 5000 ans et sont, depuis les années 1980, adaptées par Peter Hess et ses équipes, à notre mode de vie occidental.
Nous avons actuellement (en 2024) la chance d’avoir un collègue musicothérapeute et praticien de la méthode qui par sa démarche en 2016 auprès des Hôpitaux de Paris est entrain de réaliser la 1ère étude en France sur l’impact des massages sonores méthode Peter Hess. But de cette étude voir si cette pratique de relaxation peut diminuer (la douleur et l’anxiété) avant et après des interventions sur des personnes qui sont opérées de pontage coronarien en chirurgie cardio-vasculaire à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière, dans le service Cardiologie du Prof. Leprince.
N’hésitez pas à me contacter et surtout à venir apprécier ces méthodes de relaxation, vous en ressortirez surpris et étonné du bien-être profond qu’elles peuvent vous apporter tant dans la Relaxation mais, également en tant que méthode complémentaire à la santé.