Le Massage Sonore Peter Hess® est une technique de relaxation profonde très efficace. Grâce aux sons émis par les bols chantants, ceux-ci vont amener le client à un lâcher-prise total (la personne s’endort) ou à un état méditatif. 

Les vibrations ou ondes sonores générées par les bols se propagent dans l’organisme par les liquides (70 à 80%)  dont est composé l’être humain. Chaque cellule du corps se met alors à vibrer grâce aux différents bols qui ont chacun leur propre fréquence, vibration et son.

 Le massage se pratique habillé. Le praticien utilise des bols chantants thérapeutiques qu’il dépose et frappe délicatement à l’aide d’une mailloche sur le corps du bénéficiaire, ce qui l’invite à une relaxation profonde tant mentale que physique.  La personne bénéficiaire sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement.
Le Massage Sonore aide non seulement à lâcher prise, mais il constitue, en plus, une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles. Il est souvent décrit comme Bienfaisant et Régénérateur par les personnes qui le reçoivent.

Le massage sonore Peter Hess ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psycho thérapeutiques puisque il se veut être uniquement une méthode de relaxation. Ainsi, il pourra tout au plus constituer un accompagnement aux soins médicaux.

Dans un premier temps, le Massage Sonore, selon la méthode holistique de Peter Hess, a pour but d’emmener le client à un état de relaxation profonde et à repartir dans un état de bien-être intérieur.

Les effets repris ci-dessous résument de longues années d’expériences dans l’utilisation du Massage Sonore Peter Hess :

  • Améliorer la perception de son corps

  • Diminuer la tension artérielle

  • Changer le taux de glycémie

  • Changer la température périphérique

  • Libérer le stress, les tensions et les blocages du quotidien

  • Atténuer les douleurs

  • Faciliter le lâcher-prise

  • Améliorer les phases de sommeil

  • Retrouver son équilibre

  • Améliorer les paramètres immunitaires, et donc mobiliser ses défenses naturelles

  • Atténuer les troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges, etc.)

  • Stimuler le flux énergétique et le flux sanguin après des interventions chirurgicales

  • Renforcer sa joie de vivre et retrouver son être le plus profond

  • Développer son pouvoir créatif

Pour pouvoir sentir les bienfaits des massages, atténuer son stress et favoriser une bonne santé, il est conseillé de recevoir 5 à 8 massages à raison 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines maximum. Il est clair que la personne qui reçoit des massages sonores régulièrement sera plus réceptive aux ondes sonores générées par les bols. Chaque Massage Sonore est une expérience unique, elle dépend de l’état général dont arrive le client au rendez-vous.

Vous pouvez très bien recevoir un seul massage afin de découvrir ce qu’est un Massage Sonore selon la méthode Peter Hess (possibilité de Bon Cadeau également).

Lors des premiers échanges, après avoir expliqué au client ce qu’est un Massage Sonore, le praticien vous fait remplir une fiche de renseignements afin de savoir qu’elles sont les attentes et besoins du client, ce qui permettra de savoir quel protocole le praticien exercera.

A partir de là, le praticien vous invitera à vous installer confortablement sur la table de massage. Dans un premier temps, en position ventrale et ensuite dorsale, de chaque côté, il dépose un ou plusieurs bols chantants sur le corps du client avant de le(s) faire résonner à l´aide d´une mailloche. Chaque cellule du corps se met alors à vibrer. Les bols utilisés se distinguent par leur fréquence, leur vibration et leur son. À chaque partie du corps correspond un bol particulier.

 Le massage sonore est très souvent décrit comme « bienfaisant » et « régénérateur » par les personnes qui le reçoivent. Le fait de rester habillé(e) tout au long de la séance représente un avantage certain, évitant toute situation inconfortable.

A la fin de la séance, le praticien vous invite à partager, si vous le souhaitez, votre expérience autour d’une collation. Durant la conversation d’après séance, le client et le praticien peuvent également fixer un point de départ pour la prochaine séance.

Pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de recevoir le massage allongé, il est possible de pratiquer un massage assis.

Le Massage Sonore s’adresse à tout le monde. Cela va des bébés aux personnes âgées, même aux femmes enceintes de toutes origines, quelle que soit leur religion.

A l’heure actuelle, la méthode Peter Hess avec les bols chantants thérapeutiques est la plus reconnue au monde. Elle est exercée dans différents pays d’Europe et de plus en plus au niveau mondial à ce jour plus de 20 000 personnes ont été formées à cette méthode.

Elle est exercée dans différents domaines : cela va des centres de bien-être,  dans les entreprises, dans l’éducation, dans les maisons de retraite, aux soins complémentaires à la médecine (rééducation, personnes handicapés moteur ou physique, soins palliatifs ), aux sportifs de haut niveau ( exemple : aux J.O. 2016 au Brésil, intervention des praticiens de l’ Institut Peter Hess brésilienne auprès des athlètes), en période d’examens scolaires ou autres …..

photo de Peter Hess tenant un bol tibétain en bord de merPeter Hess est un ingénieur physicien et pédagogue allemand. Il s’est intéressé depuis 1966 au fonctionnement des bols chantants, avec les sons et vibrations et leurs effets sur l’homme, suite à l’observation des soins médicaux traditionnels avec les bols lors de voyage en Inde, au Népal et au Tibet. Depuis 1984, après avoir étudié, expérimenté et avoir adapté cette méthode au mode de vie occidental, cette méthode est en constante évolution, elle s’adapte continuellement aux expériences et aux besoins de la pratique. C’est une méthode formidable et surprenante, complémentaire au monde médical.

photo fabrication des bols tibétains Peter Hess 1photo fabrication des bols Peter Hess 2photo fabrication bols tibétains Peter Hess 3photo fabrication des bols tibétains Peter Hess 4

Les bols chantants thérapeutiques Peter Hess® sont fabriqués à partir d’un bronze de grande qualité qui, dans le respect de la tradition, sont enrichis de plusieurs métaux. Les bols chantants sont traditionnellement constitués d’un alliage de 7 métaux : Or-Argent-Mercure-Cuivre-Fer-Étain-Plomb. Les bols thérapeutiques Peter Hess® sont composés en plus des 7 métaux des alliages suivants : zinc, de pyrite, de galène, de fer météorique, et de bismuth.

Après avoir subi des techniques de forge spécifiques et transité par de nombreuses autres étapes, le bol chantant reçoit son degré de dureté espéré ainsi qu’une qualité de surface optimale. Le son du bol devient quant à lui particulièrement harmonieux après plusieurs traitements thermiques.

Pour fabriquer un bol « bassin » d’environ deux kilogrammes, il faut compter jusqu’à cinq ouvriers travaillant de concert et plus de 30 heures de travail au total. Sur le plan physique, le son d’un bol chantant se comporte de façon « inharmonique ». Cela signifie que les fréquences des harmoniques ne sont pas des multiples entiers de la fondamentale. Toutefois, le son d’un bol chantant résulte plutôt – tout comme c’est le cas pour un bruit naturel – d’une combinaison de sons harmoniques et de sons inharmonieux.

La structure des harmoniques d’un bol chantant dépend fortement du matériau utilisé, de son processus de fabrication, de sa forme, de sa hauteur, de son rayon, de son épaisseur, éventuellement des différences d’épaisseur (en partie causées par le travail de forge) ainsi que des conditions de fabrication et de la technique de façonnage.

C’est également la raison pour laquelle les bols chantants ont tous des effets très différents et que nous utilisons exclusivement les bols chantants thérapeutiques Peter Hess®. Même si chaque bol chantant est un modèle unique, nous avons tellement optimisé le processus de fabrication au fil des années que nous ne pouvons que garantir la qualité sonore et vibratoire de chacun d’eux.

Chaque bol chantant avant d’être vendu passe par l’Allemagne pour être contrôlé et s’assurer qu’il est conforme à la charte de qualité nécessaire pour pouvoir pratiquer le massage sonore.

Pour aller plus loin :

Importance du son : http://www.peter-hess-academy.be/massage-sonore/importance-du-son/

Ils ont osé !

Tarifs

Massage Sonore

Relaxant

60 € * par séance
  • Lieu : à mon cabinet
  • Durée : 45 à 50 minutes
  • Tenue : prévoir une tenue décontractée.
  • Prévoir entretien avant et après séance au total environ 20 minutes supplémentaires.
  • Pack 5 massages le 6ème OFFERT.
  • Prestation possible à votre domicile  avec supplément et sur demande.
  • Possibilité d’intervenir également en entreprise uniquement sur demande.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter !

Fermer le menu
error: Les photos ne sont pas libres de droits !

Requis

Quelle est votre adresse e-maill ?
Quel est le nom de votre entreprise ?
Votre entreprise a-t-elle un site Web ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage.
Que pensez-vous de nous ?